sos Phobies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Admin : Sylvie , présentation

Aller en bas

Admin : Sylvie , présentation  Empty Admin : Sylvie , présentation

Message  Admin Lun 21 Jan - 16:56

cheers Enfin !! j'espère débuter en votre compagnie , une grande aventure : celle de la fin de l'isolement des personnes atteintes de phobies , permettre à ceux et celles qui ne les connaissent pas de s'instruire et de mieux comprendre les personnes phobiques , pouvoir enfin proposer un service d'écoute et d'entraide , proposer , recevoir , partager des conseils ..... Bref faire savoir que les Phobiques existent , n'en ont pas honte et s'en sortent !!

Après ce petit mot d'introduction , je me présente :
Sylvie , 43 ans , infirmière en invalidité pour maladie orpheline , maman d'une jeune fille de 20 ans , mariée , nombreux animaux de compagnie à la maison ( chiens , chats , perroquet ) .
J'habite en plein centre ville de Marseille , ville où je suis née .
Je suis agoraphobe depuis l'âge de 17 ans et demi . La peur s'est déclenchée alors qu'un samedi après-midi , en promenade shopping , un homme s'est fait tirer une balle en pleine tête devant moi par un motard sorti d'on ne sait où ... affraid Sur le chemin du retour , pour la première fois j'ai ressenti des signes d'angoisse : boule au ventre , dans la gorge , sensation d'oppression , tachycardie ... puis le soir j'ai fait une grosse crise de tétanie , avec peur de la mort , peur de ces sensations inconnues . Petit à petit , j'ai commencé à avoir peur de sortir toute seule , peur des crises , peur de la foule . J'ai vu des mèdecins , des psychiatres , des psychologues , j'ai pris des traitements classiques plus ou moins forts, de l'homéopathie , j'ai fait des séances de relaxation , d'hypnose , de psychothérapie ... mais dans tous ces moments une chose m'a manquée : l' ENTRAIDE .
D'abord dans les années 90 , la phobie était considérée comme un "phénomène" exceptionnel et méconnu du grand public , voire même du personnel soignant . Je me suis donc bien souvent trouvée face à un sentiment de SOLITUDE, d'INCOMPREHENSION , de manque de soutien .
Bien des années plus tard , c'est à dire aujourd'hui Laughing , j'ai enfin réussi à me poser , à trouver mes repères , j'ai appris à gérer mes crises , à communiquer avec mes proches et surtout j'ai décidé de faire partager nos trucs et astuces dans ce forum , mais aussi de vous apporter une entraide au quotidien par le biais de mon association SOS Phobies , où quelqu'un sera joignable le plus souvent possible (nous commençons à peine hein Wink ) par téléphone , internet ou encore dans notre local (bientôt à disposition )

Sur ce je vous souhaite la bienvenue , bonne lecture !!! study
Admin
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 54
Localisation : marseille

https://sos-phobies.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum